aide2

 

Le prieuré de Redon-Espic est peut-être l’établissement monastique le plus énigmatique du Périgord... (cliquez pour voir le reportage de Réussir le Périgord).

 

Il est situé sur la commune de Castels, au bout d’un long et sinueux vallon sauvage qu’il domine d’une vingtaine de mètres.

Il n’a pas l’allure majestueuse de nos cathédrales, ni la splendeur silencieuse d’une abbaye, ni même le charme tranquille d’une chapelle flamboyante, mais nous l’aimons pour son humilité.

Discrète, envoûtante dans son écrin de verdure, son église aurait pu disparaître à jamais, sans bruit, au cœur du Périgord Noir, au fil des chutes de pierres et de lauzes.

Ses amis ne l’ont pas voulu.

Une fois l’église classée monument historique, ils ont franchi le mur de papier de son sauvetage et quêtent les fonds de sa renaissance.

Découvrez un peu plus en profondeur ce site merveilleux, mystérieux et magique dans la rubrique « Historique ». Voyez également, dans la partie « Activités », le détail de nos ambitions. Enfin, n’hésitez pas à vous rendre sur place pour découvrir le charme envoûtant de cet ancien prieuré.

Si vous souhaitez découvrir notre association ou nous contacter, visitez la page « L’association ».

Enfin, si vous souhaitez soutenir notre action, cliquer sur  «contribuer à notre action».